.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

samedi 4 juin 2011

Raymond is back


C'est la nette impression que m'a laissé ce match digne de notre très cher précédent sélectionneur. Je pense même qu'il aurait aligné quasiment la même équipe que Blanc. Heureusement d'ailleurs que ce dernier se nomme ainsi, sinon on avait une EDF "Black-Beur". En terme de quotas, on y est. Par contre en matière de football c'est le néant.
Je n'ai absolument aucun grief contre les Nasri, Benzema, Diarra, Diaby... mais après la longue période noire (sic) que l'on a subit, on aurait souhaité voir un autre concept du foot sur le terrain.
On aurait aimé voir du Martin, Gameiro, Cabaye...
Mais dans tout ce gâchis, le pire est tout de même le retour de Ribéry. Que fait ce joueur en Equipe de France ? Pourquoi s'entêter à sélectionner cette caricature du footballeur professionnel déconnecté du monde réel ? Pourquoi insister avec un joueur qui n'a plus été au niveau international depuis la Coupe du Monde 2006 ?
C'est Gourcuff qui a dû esquisser un sourire devant ce match. Car s'il avait été sur le terrain, il aurait pour beaucoup été le responsable de tous les maux de cette équipe, vous ne croyez pas ?
Mais, le point positif, c'est qu'apparemment les Bleus (peut on encore les appeler ainsi avec ce drôle de maillot ?) vont se qualifier pour l'Euro. Mais pour quel résultat ?

Il y a beaucoup d'interrogations à l'issue de ce match, de ce spectacle pitoyable, à des années lumières du magnifique Barça-ManUtd de la semaine dernière.
J'ai l'impression de ne pas avoir regardé le même sport, pas vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire