.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

jeudi 16 septembre 2010

Les yeux pour pleurer


La première journée de la Ligue des Champions 2010-2011 vient de se terminer. Le bilan est très mitigé pour les clubs français.
Lyon a assuré le minimum en battant les allemands de Schalke 04 par le plus petit des scores et avec un coup de pouce de l'arbitre. Mais comme chaque année, on peut envisager la qualification pour la meilleure équipe française.
Auxerre "aurait pu" réaliser un exploit à San Siro. Mais face au Milan AC, c'est toujours le même refrain pour les clubs français : on fait jeu égal, on rate quelques occases incroyables, et puis on finit par perdre.
Mais l'échec du jour, c'est pour l'OM, ce club que je n'arriverai jamais à comprendre car tout y est trop excessif. Je n'arrive d'ailleurs pas non plus à ressentir de la déception quand cette équipe se "ramasse" en Coupe d'Europe. Comme ce soir où ils se sont plantés sur une défense moscovite pour finir par se faire contrer un fin de match. Une nouvelle leçon de football pour cette équipe bien mal embarquée dans la compétition. Car le Spartak était le rival pour la deuxième place du groupe. La première étant déjà réservée aux Blues de Chelsea chez qui nos trop tendres Marseillais vont se déplacer à la prochaine journée (Aïe Aïe Aïe, je crains le pire !).
Avant de filer à Londres, il faudra que les hommes de Deschamps songent à brûler quelques cierges à Notre Dame de la Garde pour espérer éviter l'humiliation. Car à l'OM la défense n'est pas rassurante et l'attaque, hormis le lutin Valbuena, me fait franchement rire : Brandao est un vendangeur d'occases, et le pingouin Gignac est vraiment surcoté (ce gars n'a pas le niveau international). Tout comme Lucho d'ailleurs dont on attend toujours qu'il nous prouve dans un vrai match tout le bien que certains ont pu en dire.
Ce soir, il reste à l'OM les yeux pour pleurer, car pour la qualification, c'est déjà mal barré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire