.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

mercredi 15 décembre 2010

Saphic ou la protection rapprochée

Le carton rouge du week-end est pour le défenseur montpellierain Emir Spahic. Je devrais même dire "l'agresseur" plutôt que le défenseur.
Car la façon de protéger son gardien ressemble surtout à une agression caractérisée. C'est le Brestois Nolan Roux qui en a fait le dur constat en se prenant un violent coup de la part du Bosnien. Le geste aurait pu avoir des conséquences très graves pour l'intégrité de l'attaquant de Brest. L'action se passe en pleine surface de réparation, et peut être est-ce pour cela que l'arbitre n'a pas osé siffler ?
Mais c'est pourtant très clair : une action pareille vaut carton rouge et penalty.


Alors, d'accord ou pas ?
Pour ma part, j'espère que la commission reviendra sur cette action pour sanctionner Spahic de plusieurs matchs de suspension. Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire