.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

mardi 28 décembre 2010

Le Ballon de Merde 2010

Billet mis à jour le 28/12 :

Plus que quelques jours pour attribuer le Ballon de Merde 2010.
Anelka et Ribéry tiennent la corde, mais tout peut encore changer. Cela ne dépend que de vous !

Billet mis à jour le 17/11 :

Anelka et Ribéry sont à égalité. Continuez à voter. Merci de votre participation.

La liste des nominés pour le Ballon d'Or vient d'être dévoilée. Il y a 23 joueurs qui peuvent rêver à la récompense individuelle de l'année. Parmi eux évidemment 7 espagnols, mais mon choix personnel va vers l'Urugayen Diego Forlan, immense lors du Mondial, mais également très performant en club.
Et les Français dans tout ça ? Zéro, comme le niveau de notre équipe nationale à la Coupe du Monde.
Mais du coup, le premier Ballon de Merde L'Ekipe, ne peut échapper à un joueur français.

Et les 10 nominés sont donc :

Franck Ribéry
: Englué dans une affaire de mœurs, expulsé en ligue des champions, instigateur de la débâcle des bleus, auteur dans Téléfoot d'un discours aussi mémorable que lamentable, il accumule aussi les blessures... Le caïd du foot français est l'un des grands favoris pour le ballon de merde.
Thierry Henry : immense joueur poussé sur le banc au Barça, scotché sur le banc lors de la Coupe du Monde où il n'était qu'un invité de Domenech à la condition d'admettre son statut de remplaçant. Il termine sa carrière dans un championnat sans intérêt. Le ballon d'or sera un manque dans la carrière de Titi, mais peut-être mérite-t-il le ballon de merde 2010 ?
Nicolas Anelka : Le Dr Jekill et Mr Hyde du football français. Le bleu de Chelsea lui va si bien que l'on a dû mal à comprendre son état léthargique en Équipe de France. Comme un contraste saisissant entre son avarice et l'absence d'esprit patriotique qui le caractérise. Il est une véritable caricature du footballeur professionnel. Auteur de 45 minutes d'anthologie face au Mexique, qui peuvent à elles seules, lui permettre de remporter la récompense de l'année. Ces paroles de la mi-temps à l'égard de Raymond et le mélodrame qui a suivi, ne font que renforcer sa candidature.
Patrice Evra : quelques ratés avec son club en 2010, mais surtout il était le capitaine dépassé de l'équipe de la honte. Un glorieux ancien l'a démoli dans les médias. Suffisant pour prétendre au Ballon de Merde ?
Jérémy Toulalan : le milieu de terrain avait une image de bon gars irréprochable et bosseur. Il l'a cassé en étant l'un des principaux leaders de la grève de Knysna. "Suspendu" depuis par Blanc, le cégétiste reviendra-t-il un jour en Bleu ?
André-Pierre Gignac : c'est un choix très personnel de le mettre dans cette liste, car il est pour moi une énigme : joueur sur-côté, à la fois sélectionné pour la Coupe du Monde et recruté par le Champion de France. Sans doute encore un peu tendre pour le titre cette année, mais il faudra le suivre à l'avenir. Des débuts prometteurs chez les Bleus, mais plus rien depuis des très long mois. Il n'est pas dans les plans du nouveau sélectionneur. Car c'est le "buteur" qui ne marque pas. Un vrai concept a lui tout seul.
Sydney Govou : comme Gignac, lui aussi était pour moi un intrus dans la liste des 23. Ces performances pathétiques lui ont valu une place de titulaire indiscutable dans l'improbable équipe de Domenech. Transféré cet été en Grèce, il aligne les frasques dans des soirées arrosées. Un candidat sérieux.
Yoann Gourcuff : La cible de la bande de Ribéry n'a malheureusement pas eu la confiance de l'ancien sélectionneur. Sorti de l'équipe pour le deuxième match des Bleus, il y est revenu au troisième pour prendre un carton rouge qui a conduit à la déroute des Bleus face au pays organisateur. En club, ses performances bordelaises 2010 étaient indignes de son statut. Mais il remonte la pente, poussé par Blanc.
Karim Benzema : oublié par Domenech car il ne jouait pas au Real, a-t-il sa place dans cette liste alors qu'il n'a pas participé au pénible Mondial des Bleus. Pour moi la réponse est oui, car la fin de saison peut lui permettre d'obtenir quelques votes. Si Blanc lui accorde actuellement sa confiance, Mourinho ne compte assurément pas sur lui. Il risque de perdre gros en continuant à cirer le banc de luxe des Merengues. Sauf s'il rebondit ailleurs, mais le temps presse, même à son jeune âge.
Nigel de Jong : le seul étranger nominé ne pouvait échapper à cette sélection pour l'ensemble de son œuvre en 2010 rappelée ici : Tueur né.

Alors, à qui le premier Ballon de Merde de l'Ekipe ? Bon vote, c'est sur la droite du blog que ça se passe ===========>

2 commentaires:

  1. Salut,
    Sympa ton blog, comment tu as fait pour le nuage de tags ?

    Sinon j'ai voté Anelkouille ;)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent !
    Personnellement, je voterai pour Nigel de Jong. Vraiment un enfoiré ! A bannir des terrains !
    Bon, pas trop déçu par la (piètre) victoire de Marseille à Guingamp ?

    RépondreSupprimer