.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

vendredi 18 juin 2010

Les notes des Bleus

La prestation abominable des bleus face au Mexique m'a donné l'envie, c'est déjà ça, de leurs mettre des notes (sur 10). J'attends maintenant de voir ce que les autres médias vont avoir comme jugement.

Lloris
: 5 - Qu'est ce qu'il peut faire, le pauvre Hugo, avec devant lui cette équipe inconsistante, sinon retarder une échéance inéluctable.
Sagna : 2 - Inexistant en Bleus, mais où est passé le solide défenseur d'Arsenal.
Evra : 2,5 - Le capitaine n'est décidément pas à son niveau de Manchester dans cette équipe.
Abidal : 2 - Il joue à Barcelone, mais cela ne ce voit pas.
Gallas : 1 - Il fût un temps où la France ne perdait jamais lorsque William était aligné. Maintenant c'est tout le contraire. A dégager.
Toulalan : 5 - Lui il montre qu'il tient au maillot bleu, et surnage dans le naufrage.
Diaby : 4 - Nettement en dessous de son premier match, il n'avait plus l'appui de Gourcuff. Dommage, mais on le reverra.
Ribéry : 1,5 - On lui a confié l'équipe, sur et en dehors du terrain, et on a vu le résultat catastrophique. A dégager... par le milieu, la droite ou la gauche, c'est comme il veut.
Govou : 1,5 - Je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait là. Vraiment pas au niveau depuis le début de la préparation. A dégager.
Malouda : 5,5 - Il a fait preuve de bonne volonté, mais il était le seul en attaque.
Anel...quoi : 0 - Inexistant. Un regret : ce soir j'aurai pu jouer un match de Coupe du Monde. Et vous aussi.
Gignac : 2,5 - Il a fait une saison qui ne méritait pas la sélection. Et, donc sans surprise, en entrant dans ce match il n'a rien apporté.

Voilà, c'est peut être sévère, ou pas, mais c'est mon jugement.
Je sais déjà que je ne renouvellerai pas l'expérience de la notation pour le dernier match des Bleus car je ne vais pas le regarder. Et oui, France - Afrique du Sud sera diffusé à 1 heure du matin à Nouméa, et franchement, cette équipe ne mérite aucun intérêt. Et c'est réciproque, car ils s'en balancent des supporters que nous sommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire