.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

lundi 21 juin 2010

Affligeant

Communiqué officiel des joueurs de l'Équipe de France :
Par ce communiqué, tous les joueurs de l'équipe de France sans exception veulent affirmer leur opposition avec la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka du groupe. Si nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons plus encore la divulgation d'un évènement qui n'appartient qu'à notre groupe et qui reste inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau. A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue, mais sa démarche est restée volontairement ignorée. De son côté, la Fédération française de football n'a à aucun moment tenté de protéger le groupe. Elle a pris une décision sans même consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer son opposition à l'attitude adoptée par les plus hautes instances du football français, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance d'entraînement. Par respect pour le public venu assister à cette séance, nous avons décidé d'aller à sa rencontre, qui par sa présence, nous apporte un soutien sans faille. Pour notre part, nous sommes conscients de nos responsabilités, celles de porter les couleurs de notre pays, mais celles également que nous avons à l'égard de nos supporters, de leurs cadres, éducateurs, bénévoles et des innombrables enfants qui gardent les Bleus comme modèles. Pour ce qui nous concerne, nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement, bien sûr, mais aussi dans un esprit collectif, pour que la France, mardi soir, retrouve son honneur par une performance enfin positive.

Il y a plusieurs mois, j'annonçais que l'Équipe de France allait se ramasser en Afrique du Sud et subir une humiliation à la face du monde.
J'espérais me tromper, quitte à voir Domenech lever le trophée en or massif et à ce que ce Monsieur devienne une icône nationale. Mais malheureusement je n'avais pas tort.
Pire, par leur comportement de gamins trop gâtés, cette bande de millionnaires incapables est en train de couvrir de honte leur pays. A chaque jour son lot de bêtises. Nous avons maintenant droit à un communiqué officiel d'une équipe de haut niveau consciente de ses responsabilités (là vous avez le droit de rire).
Ils regrettent l'incident survenu à la mi-temps de France-Mexique. Mais nous, depuis ce match, on regrette l'accident France-Mexique, on regrette d'avoir oser croire un instant à une victoire, on regrette d'aimer le foot. On est comme des c....
Et les enfants dont vous parlez dans votre communiqué, vous croyez qu'ils gardent comme modèles les Imposteurs que vous êtes. Mais qu'est ce vous croyez les mecs, les gosses, ils sont passés à autre chose. Ils voient jouer l'Argentine ou le Brésil, et ils veulent les voir gagner parce qu'eux ils jouent au foot. Ils font rêver. Mais pas vous. Pas une équipe de minables dans laquelle un petit caïd qui s'est autodéterminé meneur de jeu, touche 37 ballons en 90 minutes et en perd 28 !
C'est affligeant et complètement irréel.
Moi, je ne sais pas expliquer à mes enfants se qui se passent dans la tête de cette "élite" sensée représenter fièrement leur pays dans la plus grande compétition internationale.
Ils ne veulent plus s'entraîner parce qu'une taupe qu'ils veulent déterrer à balancer les propos d'Anelka à la presse, et que du coup Nico s'est fait viré. C'est vrai qu'il semblait indispensable à cette équipe. Mais si moi je balance ça à mon patron, je me fais dégager sur le champ sans concertation de mes collègues. Et mes enfants, s'ils parlent comme cela à leur institutrice...
Bon courage Monsieur Blanc, vous partez de très très loin...
Et puis on s'en tape de la taupe. Nous, mais il est trop tard, ce que l'on voulait c'est une Équipe de France de guerriers. Une équipe solidaire, qui chante la Marseillaise et qui porte fièrement les couleurs bleu blanc rouge.
Parce que vous savez Messieurs les stars, une Coupe du Monde nous fait vibrer tout les quatre ans. Et en période de crise économique (ça vous ne connaissez pas), un peu de bonheur et de patriotisme à travers le sport, cela aurait fait du bien aux Français.
C'est vrai qu'il reste un match que vous allez semble-t-il jouer pour l'honneur de votre pays. Mais s'il vous plaît, pourriez vous jouer avec un maillot vierge du coq, de l'étoile, et des couleurs du pays, parce que vous avez fait assez de mal à la nation et à ses supporters...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire