.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

samedi 12 juin 2010

Sous le signe de Raymond


Ce premier match des Bleus est assurément une œuvre majeure du sélectionneur. Tout y est de la médiocrité devenue trop habituelle.
On commence par dégager le meilleur joueur français de l'année 2010. Déjà qu'il était mal utilisé dans les matchs de préparation.
La faute à Ribéry. Lui, il va falloir qu'il comprenne que sa place est à droite, parce qu'à gauche il y a Malouda. Et vu le match lamentable que tu nous a sorti Francky, c'est ça ou remplaçant. Mais vu que t'es le p'tit chef, tu choisis.
Bien sûr on maintient les joueurs médiocres comme Gouvou (qui vendange) et Anelka (qui somnole). Nico, on dirait qu'il est juste là pour plomber les perfs de Gourcuff. Belle ambiance. Parce que le Breton, si on lui fait un peu confiance, il va nous sortir de ce merdier. Mais sans doute faut il attendre Laurent Blanc pour cela. Au fait, il ne veut pas commencer tout de suite Lolo ?
Hé Raymond, sinon il y aussi des solutions avec un banc qui piaffe d'impatience. Valbuena, Cissé, on aimerait voir un peu de sang neuf en attaque.
On gère un mauvais 0 à 0 comme en 2006 et 2008, avec des destinées très différentes pour ces deux compétitions. Il aime ça Domenech, le match nul et le score vierge. Surtout nul d'ailleurs.
En face, ce n'était pourtant vraiment pas des monstres les Sud-Américains. Les Mexicains et les Sud Africains ne doivent pas en avoir peur de cette sélection.
Des satisfactions ? Oui, Diaby c'est évident, mais il y a longtemps que je l'ai mis dans mon équipe type.
Et puis, on n'a pas perdu et on n'a pas encaissé de buts. Hein Raymond, ça tu aimes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire