.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

mardi 22 juin 2010

Etat des lieux


Alors qu'il ne reste plus qu'un match à jouer pour chaque équipe, je fais un point sur les qualifiés, les éliminés, et ceux pour qui tout va se jouer dans le derniers matchs.

Dans le Groupe A, l'Uruguay et le Mexique sont en position très favorable. Un nul dans le match qui les opposent les qualifie. Ils seront en 8èmes.

Le Groupe B est dominée par l'Argentine (qualifiée), la deuxième place va se jouer entre la Grèce, la Corée du Sud et le Nigéria, qui disposent de 3 points. Je mise sur les Coréens qui affronteront le Nigéria. Même si l'Argentine pourrait lever le pied face à la Grèce.

Le Groupe C est dans une situation inattendue. Les Anglais souffrent et doivent battre la
Slovénie pour passer. Ils n'ont rien montré jusque là. Je vote Slovénie et Etats-Unis.

Dans le Groupe D, l'Allemagne qui avait fait une entrée remarquée dans la compétition, s'est mise dans le dur après sa défaite face à la Serbie. Elle devra battre le Ghana. J'y crois. L'Allemagne et la Serbie doivent passer.

Le Groupe E a son premier qualifié, les Pays-Bas. Derrière, le match Danemark-Japon va désigner le vainqueur. Je mise sur une victoire du Japon.

Le Groupe F est surprenant. La Nouvelle Zélande a obtenu 2 nuls, comme l'Italie ! Les Champions du Monde vont passer, mais derrière le Paraguay.

Le Groupe G voit le Brésil au rendez vous des 8èmes, sans doute accompagné du Portugal qui a explosé la Corée du Nord.

Le Groupe H était la promenade de santé du favori Espagnol, mais ça a coincé au premier match.
Une grosse incertitude pèse sur la capacité de l'Espagne a géré l'énorme pression du dernier match. Le Chili est une équipe très solide, elle peut arracher le nul et finir première. La grosse côte pour les 8èmes : le Chili et la Suisse qualifiée.

C'est une analyse très personnelle avant la fin de ce premier tour, et évidemment en football, on peut continuer à avoir de grosses surprises. Comme, par exemple, les NZ qui arracheraient la qualification face au Paraguay. Je serai derrière les All Whites, mais cela va être très dur.
Aussi, je lance un sondage sur le blog pour avoir vos avis sur les 4 "gros" en ballotage plus ou moins favorable à la fin de ce premier tour. Merci de votre participation.

Le tableau final est ici. Alors qui ira au bout ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire