.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

mercredi 23 juin 2010

La fin du cauchemar Domenech

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour le football français. C'est la fin de l'ère Domenech. Pile à l'heure prévue. Le cauchemar est enfin terminé !
J'ai toujours eu le même point de vue sur cet homme depuis qu'il est à la tête de la sélection nationale.
C'est un incompétent. Il l'avait suffisamment prouvé avec la sélection des Espoirs pour qu'il n'accède pas à la fonction suprême.
Pendant 6 ans il aura été un imposteur à ce poste, soutenu par des dirigeants aveuglés et trop concernés par leur propre situation dorée.
Cette période noire s'achève par un traumatisme national, qui place le pays tout entier dans une situation ridicule aux yeux du Monde. Et les "valeurs" représentées par TON équipe Raymond, sont loin de celles de la République. C'est encore pire que ce que j'avais imaginé il y a quelques mois.
L'échec de la Coupe du Monde aurait pu être évité si Domenech avait eu un minimum de bon sens dans le choix de son groupe. Et je me dis que ma liste des 23, établie avant la sienne, avait finalement de la gueule. Ah Raymond, si tu m'avais écouté : pas d'Anelka, de Ribéry, de Gallas, de Govou...
Mais les défenseurs de Domenech me diront qu'il nous a envoyés en finale de Coupe du Monde en 2006. Je leur dirai, "oui, merci Zizou, Mak et Tutu, sinon on n'y allait même pas en Allemagne".
Mais il nous a qualifié pour 3 phases finales. "Oui, toujours à l'arrache, quelle baraka ce Raymond !" Cela je ne peux pas le lui enlever, son bol !Par contre en phase finale depuis un certain 9 juillet 2006, la chance l'oublie, le pauvre.

Aujourd'hui je suis, comme beaucoup, profondément déçu. Et je ne comprend pas que les instances fédérales aient pu le désigner et le maintenir si longtemps dans ses fonctions.
C'est qui ces gens grassement rémunérés qui se permettent de prendre des décisions pareilles et de casser les espoirs des supporters ? Quelles sont leurs compétences footballistiques ?
Simple passionné, j'ai l'impression d'avoir depuis plusieurs mois une analyse plus pertinente sur l'Équipe de France que ces dirigeants qui vivent dans le monde "merveilleux" des Bleus en permanence.
Espérons que cette lamentable représentation et le déballage qui va suivre vont avoir au moins l'effet de redonner à la Sélection Nationale des couleurs que l'on sera heureux et fiers de porter.
On compte sur toi Laurent, pas de mauvaises blagues...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire