.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

samedi 5 juin 2010

Pourquoi les Bleus vont gagner la Coupe du Monde ?

A quelques jours de la phase finale, et après des matchs de préparation qui frôlent le néant, la question mérite d'être posée.
Ils vont gagner parce que :
1 - Nous n'espérons plus rien de cette équipe. L'excuse d'être dirigé par Domenech enlève toute pression à l'Equipe de France.
2 - Battus par la Chine, les joueurs partent de très loin mais croient en la victoire finale. Faire pire c'est difficile, ils vont se reprendre dès le 1er match face à l'Uruguay.
3 - L'Espagne, favorite, ne les battra pas. Ils ne veulent pas être humiliés 2 fois dans la même année par les Espagnols.
4 - Le Brésil, également grand favori, a peur des Français. Les Bleus ont le don pour gâcher la fête de la Seleçao.
5 - Valbuena va être la révélation de cette Coupe du Monde. Il en faut une.
6 - Ils vont jouer sur leur force, l'attaque ?? (sans Govou par pitié), car ils n'ont pas non plus de défense.
7 - Plusieurs de ces Bleus ont effleurés la Coupe en 2006. Cette fois, c'est promis, elle est pour eux.
8 - Henry est le lien entre les générations. Il a débuté en Bleus par la victoire, il finira par la victoire (ou le banc de touche).
9 - Domenech ne gagne pas les compétitions internationales. Cela va être l'exception qui confirme la règle, il est vraiment temps.
10 - Sur le papier (plié en 4 dans la poche de Raymond), c'est l'une des toutes meilleures équipes. Ils vont enfin nous prouver que sur le terrain aussi...

Voilà, il faut rester optimiste. Après tout Raymond nous a dit qu'il espérait que son équipe ne soit pas prête face à la Chine. Il est assurément dans son timing ultra précis, mais cela commence à devenir dur pour nos nerfs.
Allez les Bleus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire