Le joueur de tennis Nicolas Mahut a perdu le match du siècle sur le gazon de Wimbledon. Mais il a gagné le respect de tous en réunissant l'ensemble des valeurs du sport de compétition : le courage, le dépassement de soi, la force mentale, l'honneur aussi. Il est devenu un héros du sport français, et honore notre pays. En ce moment, cela fait vraiment du bien. Bravo et Merci Champion !
Tout le contraire de joueurs de football qui ont oublié ces valeurs. Oublié aussi qu'ils défendaient des couleurs nationales. Pour moi, c'est impardonnable. Ils n'ont pensé qu'à eux et n'ont même pas réussi à rester dignes dans la défaite. Un comportement à l'image de leur abominable sélectionneur incapable de serrer la main de son adversaire à la fin du match, cela devant les caméras du monde entier. Messieurs, vous les Zéros du sport français.
Les responsables de cette lamentable représentation à la face du monde doivent être définitivement bannis de la sélection nationale. Il n'y a pas d'autres issues possibles.
C'est un point de vue personnel, et j'attends avec une certaine impatience les noms des coupables, quels qu'ils soient, pour enfin tourner la page la plus noire du sport français...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire