.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

lundi 21 juin 2010

Consternant

Ribéry qui prépare sa défense d'après mondial dans Téléfoot. On va crescendo dans l'émotion. Âmes sensible s'abstenir, ou préparez vos mouchoirs.
Extraits :
"on a pas mouillé le maillot comme on aurait dû le faire" c'est sûr, avec un peu de pluie ça l'aurait fait, surtout pour Nico.
"tout le monde est en train de se foutre de nous dans le monde" Et tu crois que ça va s'arranger avec ton discours pathétique Francky ?
"ah ouais j'ai les boules" (snif) Snif aussi, mais c'est parce que je suis enrhumé.
"y a des choses qui ont été dites de l'esstérieur... c'est pas normal" Ah, parce qu'à l'intérieur c'est normal de traiter son entraîneur de fils de p...
"ce que les propos comment y zont été décrit à l'esstérieur de l'équipe, c'est pas exactement comment s'est passé avec Nicolas Anelka" Je traduis : la taupe a déformé les propos de Nico, c'était : "je t'enc... pauv' batard, va chier avec ton système de merde".
"On n'était pas d'accord qui soit essclu, ça existe pas ça" ??? Mais Raymond défend toi, dit quelque chose !
"moi aussi je m'suis déjà énervé avec le coach" Et qu'est ce que tu fous encore là ?
"après on verra ce qui se passera" J'espère que justement, toi, tu ne le verras pas.
"on parle beaucoup des cadres qui zont des problème avec Yoann Gourcuff, ça va au delà de moi. Mais c'est n'importe quoi ça" Le problème pourtant évident c'est qu'ils ne voulaient pas jouer avec lui.
"c'est le coach le boss, c'est le coach le patron, c'est lui qui prend ses choix, c'est lui qui décide" Là, tu nous l'a désigné le responsable de ce bordel. Ce ne serait pas toi la fameuse taupe ?
"quand je vois dire des choses à la télé... ouais presque je suis le caïd du collège des choses comme ça. J'suis pas une personne comme ça" Là on te suit, vu ta comm', tu n'as jamais pu rentrer en 6ème.
"j'essaie de faire mon football" C'est dommage, c'est pas le même que pour les autres. Il y aurait pu avoir une certaine forme de cohérence.
"j'suis le premier à être déçu et le premier à être dégoûté" Bon, alors moi je suis deuse, qui dit trois ?
"on est des grandes personnes". Des adultes Francky, des adultes avec des comportements d'ados attardés, mais des adultes.

1 commentaire:

  1. Bon et bien voilà, j'me suis gouré sur Francky. Finalement il n'est responsable de rien, c'est une victime et un mec sympa avec Yoann.
    Et le responsable c'est le coach, c'est lui qui décide de tout...
    Allez Francky, encore un p'tit effort et Canto pourra te pistonner pour jouer dans son prochain film.
    Tiens bon Francky, il n'y a plus qu'un match.

    RépondreSupprimer