.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

vendredi 19 août 2011

Histoire de Cheikh... et de chèques

Le joueur international français Samir Nasri va très certainement s'engager dans les prochaines heures avec Manchester City. On nous annonce qu'il va "presque" tripler son salaire dans son nouveau club. Celui-ci passant de 70.000 euros à 200.000 euros... pour la semaine de boulot !
Une somme totalement indécente pour un joueur qui, on peut le dire, n'a pas prouvé grand chose au niveau international, et surtout au cœur d'une crise qui voit le système financier s'effondrer un peu plus chaque jour.
A Manchester comme à Paris, c'est un Cheikh qui signe les chèques. Et on peut raisonnablement s'interroger sur les motivations de ces milliardaires à injecter des fonds irrécupérables dans le foot.
Si quelqu'un peut m'expliquer...

2 commentaires:

  1. C'est fait, il a signé à City :
    "C'est un choix sportif, contrairement à ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche. C'est une équipe qui monte. Je viens ici pour montrer mon ambition. J'ai 24 ans, je n'ai toujours rien gagné. Ce club a une histoire à écrire. C'est une remise en question, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, c'est parfait, je suis très content d'être ici", NASRI au micro de Canal+.

    RépondreSupprimer
  2. et aussi :
    "le club où il faut être. C'est un défi personnel, parce qu'il y a énormément de monde dans cette équipe. Je viens pour nourrir mon ambition, écrire une histoire"

    En même temps, on aurait trouvé bizarre qu'il dise qu'il y a signé pour le pognon...

    RépondreSupprimer