.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

mardi 27 avril 2010

Acte de naissance

La première coupe du monde africaine de l'histoire du foot approche.
J'avais décidé de la suivre sur mon blog, mais j'ai décidé d'en créer un nouveau pour l'occasion. Car l'actualité du foot est suffisamment riche pour l'alimenter.
Le premier message reprend donc l'un des derniers publiés sur Kanalbreizh :

La coupe du monde de foot, c'est dans moins de deux mois.
Mais dans quelques jours, notre sélectionneur national délivrera sa liste de sélectionnés pour la grande fête du foot. Il y aura forcément des déçus chez les joueurs et chez les supporters.
Pour ma part, j'espère que les hommes en forme y participeront activement, et pas seulement sur le banc. Notamment Florent Malouda, l'ancien Guigampais dont je suis les performances de puis son départ du Roudourou, et Djibril Cissé, souvent irrégulier, mais très fort dans ses périodes de confiance comme c'est le cas actuellement. Seul problème, notre astrologue de sélectionneur a la faculté d'annihiler la confiance des meilleurs. Et lui qui martèle depuis 2006 qu'il prépare la Coupe du Monde Africaine (justifiant ainsi le lamentable Euro 2008), arrive en Afrique du Sud avec une équipe déprimée et sans aucune stratégie. Bon boulot...
Mais malgré cet antipathique entraîneur, je serai de tout cœur derrière l'équipe dont le breton Yoann Gourcuff se révèlera, je le souhaite, le grand meneur dont la France a besoin. Cela se fera si les vieux tauliers laisse leur égo de côté et donnent les rênes de l'équipe à la nouvelle génération.
Je serai aussi un supporter du Cameroun, l'équipe du Finistérien Paul Le Guen (la patate de Pencran) que je verrai bien reprendre en main les Bleus à l'issue du mondial. Sa sérénité nous changerai du pitre Raymond.
Si les Bleus et les Lions indomptables jouent au niveau de leurs valeurs intrinsèques, alors on peut espérer les voir bien avancer dans la compétition.
Aussi, je me lance et je vote pour une finale de rêve : France vs Cameroun. Assurément une grosse côte !
La Nouvelle Zélande aura également mon soutien malgré. Notre voisine qui participera à sa deuxième Coupe du Monde, en ayant remporté la place océanienne devant la Nouvelle Calédonie, devra batailler dur pour ne pas être fanny.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire