"C'est un scandale, c'est dégueulasse."
Voilà, des paroles pas très futées prononcées par un dirigeant de club de ligue 1 le weekend dernier. Ce monsieur s'est violemment emporté contre l'arbitre de la rencontre, lui reprochant sans doute la condamnation de son équipe à la relégation en ligue 2.
Le problème, c'est que ce genre d'écarts de langage visant les arbitres ont lieu toutes les semaines, partout dans le monde, quelque soi le niveau de compétition.
Il y a quelques jours à Nouméa, j'ai assisté au match au sommet de Super Ligue Magenta et le Mont-Dore. La victoire (méritée) de Magenta 3 buts à 1 s'est dessinée dans les dernières minutes après un semblant de faute non sifflée au milieu du terrain. Mais les perdants frustrés ont tout mis sur le dos de l'arbitre, sans remettre en question les erreurs de leur équipe.
Trop facile.
Alors que votre club soit en Ligue 1, en Super Ligue, en Champion's League, messieurs les dirigeants, il est grand temps de vous regarder dans la glace, et de corriger les vrais problèmes.
Et si vous ne les voyez pas, demandez moi. Car une saison ne se décide pas sur un match, et encore moins sur un jugement d'arbitre.
Parce que franchement, un président qui s'emporte de la sorte c'est inadmissible, et vraiment ridicule :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire