.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

vendredi 23 juillet 2010

Hot Game

Un jeu vidéo d'un nouveau genre exploitant les formidables possibilités de la PS3 va être commercialisé à la rentrée prochaine.
L'action se déroule dans le milieu pourri du football professionnel. Contrairement à certains jeux actuels qui demandent à faire évoluer votre personnage jusqu'à l'emmener au top du foot mondial, dans Zahia69 vous êtes un footballeur déjà international adulé par les fans. Vous avez la grosse tête et pensez être un Dieu intouchable. Mais vous devez essayer de vous faire virer de votre sélection, puis de votre club de Ligue des Champions. Un scénario inimaginable dans votre situation privilégiée.
Pour gagner, vous devez laminer votre niveau de réputation qui doit atteindre un niveau proche du néant. Vous y êtes lorsque vos contrats publicitaires sont résiliés et que même un club du standing de Vénissieux Minguettes refuse de vous engager pour un essai. Cela malgré la pression de votre agent dévoué et la mise en demeure de votre fidèle avocat, tous deux grassement rémunérés proportionnellement à vos divers contrats.
Comment atteindre ce résultat ? Tout d'abord, il s'agit de bien choisir les caractéristiques de votre personnage. Vous pourrez ainsi choisir votre niveau scolaire, votre quotient intellectuel, votre attirance à l'argent, aux femmes, mais aussi votre niveau de tolérance des autres religions ou encore celui de votre respect des institutions... en tout une trentaine de paramètres dont je passe les plus odieux.
Ensuite vous choisirez votre agent à la réputation plus ou moins sulfureuse, et votre crapule d'avocat. Puis votre super club et votre nationalité. Dès les premiers matchs internationaux vous êtes appelé par le sélectionneur de votre pays.
Vous pouvez alors entrer à fond dans une partie exaltante. Les tentations sont nombreuses, mais il ne suffit pas d'y succomber. Il faut être dans le délit pour se faire remarquer par les autorités judiciaires et les journalistes.
Dans le même temps, il faut réussir à pourrir l'ambiance dans vos équipes, et cela doit se faire ressentir sur les performances de vos coéquipiers. Pas si évident de concilier le tout. Vous verrez qu'il n'est pas si facile d'être un gros con !
Bien sûr votre côte de popularité va baisser, mais votre agent et votre avocat sont là pour vous défendre, ce qui rend la partie difficile alors que vous pensiez avoir fait le plus dur. Vous constaterez que même dans les pires situations, ils ne seront pas à cours d'arguments pour réhabiliter votre image. Il faudra donc persévérer pour vous enfoncer un peu plus. Un discours pitoyable sur un plateau télé d'une émission spécialisée peut par exemple vous y aider. Ou encore, alors que vos performances sportives sont quasi nulles depuis plusieurs mois, que vous êtes en pleine affaire de mœurs, et que vous avez foutu la m.... lors de la dernière compétition internationale, vous apprenez que la Fédération envisage de vous interdire temporairement la sélection. Mais rien ne vous arrête, vous osez vous interposer publiquement par l'intermédiaire de votre avocat à cette rumeur.
Bref, vous l'aurez compris, tous les coups bas sont permis dans Zahia 69 pour atteindre la déchéance totale.
Seul reproche sur ce jeu, c'est le scénario parfois fantaisiste. On a dû mal à croire par exemple que l'on puisse faire marcher notre joueur sur le terrain en pleine Coupe du Monde, et à la mi-temps insulter par les pires injures l'entraîneur qui vous fait quelques reproches pour votre attitude un peu légère sur le terrain.
Mais le must est encore de faire en sorte que l'information scandaleuse soit reprise par les journalistes sportifs et que vos coéquipiers aillent jusqu'à faire grève d'entraînement pour vous soutenir. Pour cela, il faudra soigneusement entretenir vos différents réseaux. C'est farfelu mais cela peut vous permettre de venir à bout de ce jeu.
A vous de jouer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire