.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

dimanche 10 octobre 2010

Tout n'est pas rose

Enfin une victoire au Stade de France !
Je suis comme tous les supporters des Bleus, très heureux de ce résultat. Mais comme tout le monde va s'en féliciter, retenir les points positifs, le classement flatteur, et que la bonne performance va faire la une des journaux, j'ai décidé aujourd'hui que l'Ekipe serait noire dans son jugement.

Alors qu'est ce qui ne va pas dans cette nouvelle Équipe de France ?
D'abord l'énigme Malouda. J'apprécie ce joueur passé par Guingamp et je suis depuis ses résultats. Mais comme Anelka, ses performances chez les Bleus ne concordent pas avec son statut chez les Blues. Il n'a rien apporté contre la Roumanie. Pour moi, il a été le plus mauvais des français et il ne semble pas intégré au jeu de l'équipe, jusqu'à oublier une passe vers Gourcuff qui semblait évidente.
Deuxième point, la fébrilité défensive dans le dernier tiers du match aurait pu nous offrir un remake de la défaite subie face à la Biélorussie. Il s'en est fallu d'un poteau. Dans cette défense, Clichy me fait peur et n'a pour moi pas (encore ?) le niveau international.
Ensuite, la manière de tirer les coups de pieds arrêtés me laisse perplexe. J'ai l'impression que les Bleus choisissent à chaque fois la mauvaise solution. Ce sont des phases de jeu où l'on est à peu près certains qu'il ne se passera rien de bon.
Toujours dans l'offensive, on peut regretter le nombre de frappes cadrées. Certains comme Valbuena se démènent, mais leurs actions sont restées d'une incroyable inefficacité qui aurait pu au final coûter très chère. Dans cette attaque, on va également vite se poser la question du statut de Benzema. Il ne joue pas au Real, et cela commence déjà à se voir sur le terrain où il ne semble pas le plus concerné.
Finalement la libération est venu d'une position de hors jeu non signalée. Qu'est ce que l'on aurait dit si les Roms...euh... non pardon, les Roumains, avaient ouvert le score sur une telle action ? Remy, fraîchement entré en jeu, ayant pris un temps d'avance sur la défense grâce à cette position.
Car fort heureusement, le banc avait de la qualité, et le juge de touche était malvoyant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire