.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

samedi 16 octobre 2010

L'homme de base

De ces deux derniers matchs de l'Equipe de France, on pourra se satisfaire des 6 points engrangés dans la course à la qualification pour le prochain Euro. Cela avait pourtant mal démarré le mois dernier, mais aujourd'hui j'imagine difficilement la France ne pas finir en tête de ce groupe de seconde zone européenne.
Blanc commence à dessiner l'ossature de son équipe, et il va pouvoir compter sur un joueur qu'il connaît bien, c'est Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu Lyonnais, en confiance dans cette équipe nettoyée de ses anciens tauliers à l'égo bien plus gros que le talent, a su renvoyer au sélectionneur la confiance placée en lui.
Il a été décisif. Bien sûr, il devra encore progressé pour tirer la nouvelle EDF vers les sommets qu'elle a quitté trop brutalement.
Mais il sera l'homme de base de la reconstruction des Bleus. Un rôle qu'il aurait pu (dû) tenir dès le mois de juin dernier.

Vous l'avez compris, je suis un fan du joueur Breton et donc pas forcément très objectif, alors vous avez tout à fait le droit de ne pas suivre mon jugement et aussi de m'ouvrir les yeux si besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire