.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

mercredi 13 avril 2011

Abramo...pschitt

Encore une fois, Chelsea échoue dans sa conquête de la Ligue des Champions (2 défaites face à Man U 0-1 et 2-1). Le Président milliardaire Abramovitch doit commencer à se lasser de ces échecs à répétition. Il faut se rendre à l'évidence que l'argent ne suffit pas. Engraisser à coup de millions des stars ou pseudo stars du football pour tenter de remporter la plus prestigieuse des compétitions de club n'est sans doute pas la meilleure des solutions.
Encore faut-il que ces joueurs aient l'amour du maillot et le sens du sacrifice. Leur adversaire du jour ont cette force. Les Red Devils ont une âme que les Blues n'ont pas. Pourtant je ne mettrai pas tous les Londoniens dans le même sac. Car certains ont la fibre dans cette équipe : je pense aux Drogba, Terry, Lampard... peut-être d'autres encore. Mais en même temps, quand vous alignez le ballon de merde 2010 dans votre équipe... Bon ça va, j'arrête de taper sur ce très cher Nico. Enfin, très cher pour Abra j'imagine. Car pour le faire courir sur le terrain avec un maillot bleu, il vaut mieux aligner les millions.
Il faut aussi admettre que Chelsea est sur une pente descendante accentuée par le vieillissement de ses cadres, depuis le départ de José Mourinho qui lui a depuis remporté la coupe aux grandes oreilles avec l'Inter.
Le club est aujourd'hui à un tournant de son histoire, et dans les prochaines semaines on devrait voir du mouvement du côté de Stamford Pschitt, mais seulement si Abramovitch a encore la foi dans son système...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire