.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

mercredi 20 avril 2011

Le numéro Zéro ?


Depuis quelques mois maintenant, Yoann Gourcuff est la cible de critiques.
Les commentaires de ses détracteurs sont même parfois très virulents. Voici quelques extraits tirées du café des sports de l'Equipe.fr dont la censure quasi systématique de mes écrits m'ont fait sortir depuis presque 1 an maintenant.
Je n'ai pas corrigé les fautes, mais cela doit tout de même pouvoir se lire :

Mav 06 : Non mais sérieux le gars gagne des millions, il est mauvais et on trouve toujours des excuses, il serait routier ou caissier, il serait déjà viré.
Pour en revenir au foot, il a fait une vrai bonne demi saison aprés un demi saison moyenne à Bordeaux et c'est tout ! Il n'est pas le grand joueur que tout le monde voyait, c'est tout. Au final, Milan avait raison...

Fafa : En même temps, il est difficile de lui reprocher un mauvais état d'esprit au garçon. Il serait routier que je ne le verrai pas rouler bourré, ou encore caissier et taper dans la caisse... Par contre, à Ribéry et compagnie, j'leurs donnerai pas les clés du camion...

blanco : lyon a ete bien meilleur en 2 eme periode (face au PSG) sans gourcuff il veut vite finir la saison mais il ne l a pas commence ,la blague de la saison l imposture a 24 m

Fafa : Lyon est "meilleur" mais prend un but et perd le match sur une erreur de son meilleur joueur (le gardien !). Je crois surtout qu'il y a un sérieux problème psycho dans cette équipe.

sambel 10 : joueur moyen!qui à eu une énorme chance dans sa vie de footballeur! de croisé blanc à bordeaux,avec un groupe de bon joueur qui on tous tiré dans le mème sense pour détroné lyon!le reste n'ai que logique.

Fafa : je traduis les propos de sambel10 : une brêle entourée des 10 meilleurs joueurs du monde, avec le meilleur coach du monde, et le tout le monde n'y a vu que du feu ! Simple comme bonjour. J'aurai dû y penser avant lui...

nyto70 : Je pense simplement que si on suit le foot en regardant les matches,on se rend compte que Gourcuff est techniquement pas mal,mais mentalement,phisiquement et collectivement il n'est pas au niveau,le milan ac l'a vendu,ce n'est pas pour rien.

Fafa : c'est sûr, il n'a jamais eu le niveau à Bordeaux... n'est ce pas supporter Girondins ?

mansmans : Gourcuff(25M) la vrai arnaque de la ligue1, pire que Gignac(18M) je ne pensais pas ca possible

Fafa : Non, ça, ce n'est vraiment pas possible. Gignac c'est le Top du pire.

Des propos comme cela il y en a plein les forums, et à lire ces lignes de grande littérature moderne, on pourrait croire que l'on a affaire à un escroc qui a réussi à se faire passer pour un (bon) joueur de football professionnel. Mais j'imagine que ceux qui crachent leur venin sont les stars des terrains du dimanche, sans doute jaloux d'être passés à deux doigts d'une carrière à la Zidane. Frustrés de ne pas avoir été remarqués, ils se rattrapent tous les lundis matin en étant perfectionnistes et irréprochables durant toute la semaine de boulot...
Ceux là ont vite oublié le titre gagné par des Girondins tirés vers le haut par leur prodigieux meneurs, alors décisifs à chaque match.
Ceux là oublient aussi que Gourcuff a débuté dans la pire Équipe de France de ces dernières années, avec le pire des sélectionneur. L'ambiance qui y régnait n'a pas dû faciliter l'intégration des nouveaux dès lors qu'ils n'étaient pas à la fois musulmans et adeptes des partouzes, bref Yoann n'avait pas le profil du Hot Game.
Car lors des dernières sorties des Bleus nouvelle version, il n'a pas été mauvais. Malgré des difficultés en club, il arrive même à sortir des prestations correctes chez les tricots rayés. Tous les internationaux ne peuvent pas en dire autant.
A mon humble avis, le problème de Lyon n'est pas Gourcuff. Lyon a des problèmes depuis plusieurs saisons maintenant, et cela concorde avec l'arrivée de Puel. Alors, soit Puel est mauvais, soit l'environnement autour du coach est néfaste.
A votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire