.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

mardi 24 août 2010

Le costume Lyonnais

Le 20 mai dernier, au terme du Championnat de Ligue 1, je me posais la question de savoir qui allait rhabiller Yoann Gourcuff. Le joueur breton ne pouvait se permettre de poursuivre l'aventure dans un club qui ne jouera pas de Coupe d'Europe. Un club qui venait d'être lâché par son entraîneur Laurent Blanc.
Le départ était inéluctable, et c'est donc l'Olympique Lyonnais qui accueillera le talentueux joueur. Le montant du transfert s'élève à 22 Millions d'euros.
Pour ma part, je suis très heureux que Gourcuff reste dans le Championnat de France. Car il en est l'une des stars, et son arrivée devrait permettre à l'OL de retrouver le sommet du Championnat. Il sera aussi un atout supplémentaire dans les confrontations européennes à venir.
Bravo Monsieur Aulas pour ce joli coup du mercato. Je pense que les supporters Lyonnais vont très vite comprendre qu'il tienne enfin la le successeur tant attendu de l'immense Juninho.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire