.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

dimanche 1 août 2010

Génération gagnante

L'été tout d'abord meurtrier du football français, vient de nous livrer, à l'aube d'une nouvelle saison pleine d'espoir, une équipe de jeunes champions.
Une génération de gagneurs qui ne se laissent pas abattre à la première difficulté. Une équipe capable de retourner un match le temps d'une mi-temps, comme ce fut le cas en finale face à l'Espagne.
Dès aujourd'hui, il convient de prendre ces joueurs en référence. J'ai débuté sur ce blog une page qui leur est consacrée. Je n'ai pas attendu cette victoire, car dès leur premier match j'avais le sentiment que cette équipe avait quelque chose en plus. On sentait une vraie équipe de football. Et avec un maillot bleu frappé du coq, cela ne m'était pas arrivé depuis un bout de temps.
Bien sûr ils ne sont pas les premiers français à être devenus Champion d'Europe de cette catégorie, et ils ne seront pas les derniers. Mais dans cette période difficile, ils ont montré la voie. Ils ont respecté leur public et leur maillot bleu. Et surtout, ils ont pratiqué un football d'attaque, agréable à regarder.
Aujourd'hui, la Fédération doit s'attacher à protéger ces joueurs et à en faire des exemples pour les gamins des générations suivantes. Il faudra commencer par les garder dans la maison bleue pour qu'ils n'aillent pas s'éparpiller vers d'autres sélections, comme cela s'est déjà produit. Il faudra être attentif à leur choix de carrière. Pourquoi la FFF ne mettrait pas en place une cellule de conseil pour les jeunes ?
Il ne faut pas perdre cette génération dorée...
Un grand bravo à eux, et à leur entraîneur, Francis Smerecki, qui a coaché de manière subtile ce groupe prometteur.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé sur votre blog le moyen de vous contacter directement. Pourriez-vous me communiquer une adresse email où je puisse le faire ? Vous pouvez me répondre à l'adresse community-sport@widgetbooster.com

    Merci, bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer