.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

vendredi 6 août 2010

Capitaine Franck

Laurent Blanc a donc donné sa première sélection sans vraie surprise. Mais une farce indigne du nouveau sélectionneur quand on sait que la deuxième n'aura pas la même allure. La punition des Mondialistes grévistes sera levée et l'on aura de nouveau sous le maillot Bleus des joueurs qui ne le méritent plus, définitivement. Et pour certains malheureux convoqués de ce mois d'août, il s'agira d'une première et d'une dernière.

A part ça, il paraît que notre nouveau sélectionneur cherche un Capitaine pour les Bleus. Il lui faut un leader charismatique pour qui porter ce maillot est un privilège. Un joueur fédérateur réunissant les plus belles valeurs de la nation française. Un gars intelligent et généreux pour qui le respect des autres est un principe de base. Un mec sérieux qui recadre le groupe sur et en dehors du terrain. Un joueur avec une vision du jeu exceptionnelle, qui fait briller le collectif. Bref un homme indiscutable en Équipe de France et irréprochable dans la vie.
Oui, avouez que vous aussi, comme moi, vous avez évidemment pensé à ce cher Francky...

Bon, fini de rigoler. Vous l'avez compris, je ne digère pas ce qui s'est passé en Afrique du Sud. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y aura aucune sanction exemplaire. Et Ribéry qui représente tout ce que je déteste dans le joueur de football professionnel va de nouveau revenir en Équipe de France.
Ribéry en Bleu, aujourd'hui cela sonne faux. Et je ne sais pas si je pourrai regarder ça sur mon écran de télévision.
Et si en plus Laurent Blanc avait pour deuxième idée géniale, après la liste d'Oslo, de le promouvoir Capitaine, je crois bien que je me contenterai des matchs de Ligue 1...
Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire