.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

jeudi 20 mai 2010

BRASIL

Le sélectionneur brésilien Dunga a révélé sa liste pour la coupe du Monde. Il n'est pas réputé pour être un fervent défenseur du "football samba", et il ne faudra pas s'attendre à voir un Brésil de folie en Afrique du Sud. Mais cette équipe n'en reste pas moins redoutable, et j'en fais mon favori n°1. Car l'unique objectif de Dunga est de ramener un 6ème titre pour la seleçao, rien d'autre.
Et puis le Brésil a pris l'habitude de ne pas se rater deux coupes du monde de suite, et comme en 2006 ils ont (re)croisé Zidane, ils veulent se rattraper.

Gardiens:
Julio Cesar (Inter Milan/ITA), Doni (AS Roma/ITA), Gomes (Tottenham/ENG).


Défenseurs:
Luisao (Benfica/POR), Lucio (Inter Milan/ITA), Juan (AS Roma/ITA), Thiago Silva (Milan AC/ITA), Maicon (Inter Milan/ITA), Daniel Alves (FC Barcelone/ESP), Michel Bastos (Olympique Lyonnais/FRA), Gilberto (Cruzeiro)

Milieux de terrain: Gilberto Silva (Panathinaikos/GRE), Josué (Wolfsbourg/GER), Elano (Galatasaray/TUR), Kaka (Real Madrid/ESP), Ramires (Benfica/POR), Felipe Melo (Juventus/ITA), Julio Baptista (AS Roma/ITA), Kleberson (Flamengo)

Attaquants: Luis Fabiano (Séville/ESP), Nilmar (Villarreal/ESP), Grafite (Wolfsbourg/GER) et Robinho (Santos)

A signaler la présence du Lyonnais Bastos et les absences notables des milanais Pato et Ronaldhino, ainsi que d'Adriano.
Ronaldo ne disputera pas son 5ème mondial , mais cela est logique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire