.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

samedi 22 mai 2010

Petit Millésime

Le jour de la Finale de la Ligue des Champions 2010 est arrivé. Et cette année, j'avoue que j'ai un peu de mal à me passionner pour l'évènement.
Franchement, Bayern contre Inter ce n'est pas vraiment excitant comme finale. Pourtant, il s'agit des champions teuton et rital. Mais non, décidément, je n'y arrive pas. Le Bayern était en dessous Bordeaux en novembre, et l'Inter a volé Chelsea et Barcelone.
Oui, le Barça me manque trop, c'est la meilleure et la plus belle équipe du monde mais elle évolue dans un championnat ridicule.
L'OL aussi aurait pu (dû) être de la fiesta. Les Lyonnais ont laissé passer une chance unique de rejoindre Madrid et d'approcher la coupe aux grandes oreilles. La faute à Coach Puel, trop tendre pour ce niveau. Une grosse déception, surtout après avoir sorti l'hôte de cette finale, à qui l'on promettait la coupe au début de saison. Le Real et ses stars galactiques ont échoué sur tous les fronts.
Mais peut être après tout cette finale va nous offrir une belle surprise. Un football "champagne" avec deux équipes se répondant coup pour coup dans l'offensive.
Oui, s'il vous plaît Messieurs Van Gaal et Mourinho, vous qui avez déjà remporté le prestigieux trophée, allez y sans retenue. On ne vous en voudra pas si cela se termine sur un 4 à 3, mais pas aux tirs au but.
Et je vous promets que je resterai alors bien installé devant ma télé en supporter inconditionnel du Bayern de Milan ou de l'Inter de Munich jusqu'à la fin du match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire