
Le meilleur joueur de Ligue 1 est Lyonnais. Un rappel aux joueurs votant : il ne s'agissait pas d'élire le joueur dont vous aimeriez avoir le salaire, mais bien le meilleur joueur du Championnat. Si Lisandro est le meilleur, alors les autres Lyonnais sont tous des chèvres, car l'OL n'a rien gagné, et n'est même pas sûr de décrocher la troisième place. Où alors c'est peut être Coach Puel qui est zéro.
Personnellement, j'aurai voté pour Niang, un élément essentiel des Champions de France. Il se consolera avec le plus beau but.
En ligue 2, il faut noter une présence remarquable des Brestois dans l'équipe type, et "Sir Alex" est l'entraîneur de Ligue 2. Dommage que Nolan Roux que je place dans ma liste des 23 n'ait pas eu la récompense du meilleur joueur.
On peut relever que c'est une fille de Saint-Brieuc qui est élue meilleure joueuse.
Et puis le futur et ex Brestois Makelele obtient son trophée d'honneur pour service rendu à la nation hors des frontières de Ligue 1. J'espère que cela ne va pas de paire avec une sélection pour la Coupe du Monde, hein Raymond ? Quoique, entre Vieira et Lui, mieux vaut la peste que le choléra. Mais vraiment Raymond, je t'en supplie, pas de blague de ce genre.
Voici donc le palmarès complet :
Meilleur joueur de Ligue 1 : Lisandro Lopez (Lyon)
Meilleur espoir de Ligue 1 : Eden Hazard (Lille)
Meilleur gardien de Ligue 1 : Hugo Lloris (Lyon)
Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Jean Fernandez (Auxerre)
Equipe-type de Ligue 1 : Lloris (Lyon) - Fanni (Rennes), S. Diawara (Marseille), Ciani (Bordeaux), Trémoulinas (Bordeaux) - B. Cheyrou (Marseille), Hazard (Lille), Gourcuff (Bordeaux) - Lisandro (Lyon), Niang (Marseille), Chamakh (Bordeaux)
Meilleur joueur de Ligue 2 : Olivier Giroud (Tours)
Meilleur gardien de Ligue 2 : Steeve Elana (Brest)
Meilleur entraîneur de Ligue 2 : Alex Dupont (Brest)
Equipe-type de Ligue 2 : Elana (Brest) - Daf (Brest), Leca (Caen), Baysse (Sedan), Tafforeau (Caen) - Grougi (Brest), Nivet (Caen), Hamouma (Laval) - Roux (Brest), Giroud (Tours), Modeste (Angers)
Meilleure joueuse : Eugénie Lesommer (Saint-Brieuc)
Meilleur arbitre : Stéphane Lannoy, assisté d'Eric Dansault et Laurent Hugo
Trophée d'honneur : Claude Makelele (Paris-SG)
Plus beau but de la saison en Ligue 1 : Mamadou Niang (Marseille) contre Montpellier (6e journée)
pas d'accord!!
RépondreSupprimerj'aime bien mamadou Niang mais pour moi
Lisandro est LA star du championnat
un joueur qui ne se la joue pas ; à tenu l'OL à bout de bras plusieurs match.
attaque avec brio , défend comme un lion,ferme sa
gueule sur le terrain mais aussi en dehors ce qui devient rare...
remarque je ne suis ni pro lyonnais ni anti qui que ce soi.
j'ai tout simplement adoré voir évoluer lisanro.
Pas faut, mais je pense que le capitaine marseillais a plus peser sur le championnat de France que Lisandro qui est un excellent joueur d'une équipe qui n'a rien gagné, et qui a surtout loupé une belle occasion d'entrer dans l'histoire.
RépondreSupprimer