.

De Kalédonie, l'aKtualité en dékalage du Foot Breton, Kalédonien, Français, Mondial...
et aussi du sport en général.
J'ai créé ce blog par passion du football, et aussi par dépit de voir régulièrement mes commentaires censurés par les bienveillants modérateurs de "L'Equipe".
N'hésitez pas à le faire vivre de vos commentaires. Merci de votre visite.

jeudi 27 mai 2010

La victoire par l'attaque


Les Bleus ont entamé leur marche vers l'Afrique du Sud par une courte victoire face au modeste Costa Rica (2 à 1). Pas de quoi s'emballer.
Mais ce match aura eu le mérite de découvrir des Bleus dans une disposition tactique offensive, que notre sélectionneur était auparavant pas incapable de nous proposer. Les adversaires étaient toujours trop forts, trop rapides, trop grands, trop chanceux... et surtout, le but adverse semblait toujours trop loin.
Avouez qu'aligner Gourcuff, Malouda, Ribéry, Anelka, Gouvou dans la formation de départ n'entre pas dans les choix habituels de Domenech. Cela en était même déroutant, tellement on avait oublié que cette équipe pouvait aller de l'avant.
Vient-il de découvrir le football offensif ? Est-ce une expérimentation sans suite ?
Il ferait bien d'approfondir ce schéma de jeu, car la défense de cette équipe de France ne nous fera pas gagner comme ce fût le cas dans le glorieux passé. Cette défense impassible sur les coups de pieds arrêtés, comme sur la tête du Costaricain Barrentes qui termine sur la transversale, nous réserve encore de belles frayeurs dans les matchs du mois de juin.
Il faudra donc à chaque fois mettre un but de plus que l'adversaire. Car c'est le jeu offensif qui peut nous éviter la catastrophe annoncée.
Sauf si Lloris est de retour pour faire des miracles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire